Lionel, Consultant pôle performance.

"Les qualités de relationnel, d'adaptation aux contextes multiples mais aussi le sens du service sont autant d'atouts pour les consultants SCOPTEAM."

" Au sortir d'une école d'ingénieur en informatique, on ne compte les postes à pourvoir dans les sociétés de services informatiques.

Entrer chez SCOPTEAM m'a permis de développer des compétences spécifiques des métiers de la performance et de travailler avec des professionnels de tous les métiers du SI.

Mon apprentissage chez SCOPTEAM a été progressif:le scripting, la base du test, les tirs de montée en charge et la conduite de l'ensemble des étapes des projets. Aujourd'hui, j'engrange et j'utilise des connaissances d'architecture technique pour anticiper et résoudre les problématiques rencontrées.

Mais la technique n'est pas forcément l'aspect le plus complexe. Il ne faut pas oublier que nous travaillons pour un client, et par conséquent, nous avons une responsabilité critique des délais et de résultats. Le client doit aussi être accompagné tout au long de la campagne: les qualités de relationnel, d'adaptation aux contextes multiples mais aussi le sens du service sont autant d'atouts pour les consultants SCOPTEAM."