Lydie, Consultante pôle performance

.

Une entreprise dans laquelle je me sens bien

.

« J’avoue avoir découvert ce métier et SCOPTEAM par hasard en 2006, par le biais d’une offre de formation. Depuis, je suis contente d’exercer un métier qui me passionne : Consultante Test.

J’ai commencé dans la branche « Tests Fonctionnels » pour rejoindre après un an les « Tests de Performance », avec depuis cette double compétence. Ce métier permet d’évoluer rapidement car les missions sont souvent courtes (1 ou 2 mois) avec chaque fois une nouvelle remise en question qui permet d’avoir un métier qui bouge tout le temps, à l’opposé de la monotonie ou de la redondance.

Les 2 axes de mon métier demandent des qualités communes : sens du contact, investissement constant, réactivité et rôle de conseil fort auprès de nos clients. Ils demandent aussi des compétences différentes.

Lors d’une mission pour l’Onéra, j’ai formé et accompagné les futurs opérationnels d’une cellule de Tests Fonctionnels lors de la mise en place d’un projet pilote. Cette mission a demandé une forte adaptation face aux différents interlocuteurs qui avaient chacun un métier différent. Il a fallu que je m’investisse dans chacun de leur métier, comprendre ce qu’ils faisaient au quotidien, pourquoi et comment.

Lors de missions « Performance » pour Schlumberger, l’accompagnement du client était primordial. Ces missions courtes à fort enjeu sont celles pour lesquelles la pression sur le Consultant est la plus importante. Ce type de mission demande du dynamisme et de la réactivité et ce sont celles qui sont les plus enrichissantes.

Aujourd’hui, mon métier m’offre encore beaucoup d’opportunités d’évolution : accroître mes compétences et expertises techniques, explorer de nouveaux métiers clients, développer mes compétences relationnelles et de management.

Ces perspectives sont d’autant plus intéressantes qu’elles peuvent se concrétiser au sein d’une entreprise dans laquelle je me sens bien. En effet, l’encadrement véhicule des valeurs qui me ressemblent : un investissement total sur chacune des prestations, de la disponibilité et de la réactivité. »