Tests fonctionnels

Identifier les risques et cibler l'effort de test : un enjeu clé pour la qualité de vos applications !

Tester régulièrement les fonctionnalités de vos applications est indispensable pour prévenir tout risque de défaillance ou d’anomalie et maintenir leur niveau de service, en particulier lorsque celles-ci évoluent (tests de non régression).

Pour autant, il n’est pas toujours aisé de déterminer les fonctionnalités à tester en priorité (et à quelle profondeur), les outils et méthodes les mieux appropriés, ou les processus et pratiques les plus efficaces pour une organisation donnée…

Notre mission est d’accompagner nos clients dans la mise en œuvre, l’optimisation et l’industrialisation de leurs phases de testing, depuis la mise en œuvre d’un référentiel de test jusqu’à l’automatisation de leurs tests de non-régression.

SCOPTEAM vous accompagne dans l'industrialisation de vos tests fonctionnels :

  • Réduire vos risques de défaillance ou d’anomalie en identifiant les indicateurs et les processus de test les plus efficaces.
  • Automatiser vos campagnes de test en parallélisant vos tests de non régression.
  • Choisir les outils les mieux adaptés à votre organisation et former vos collaborateurs à une méthodologie commune.

Un savoir-faire tout particulier autour des tests de non-régression

SCOPTEAM a élaboré une démarche, une méthodologie opérationnelle et un outillage spécialisé (qui s’articule avec les principaux outils de test du marché) pour une solution totalement intégrée de pilotage des tests de non-régression (les fameux TNR).

Cette démarche accroit de manière exponentielle la rigueur de vos campagnes de TNR et permet en outre un gain de temps énorme grâce à une parallélisation en « couloirs » (environnement virtuels rendus étanches par la norme et par l’outil).

Née de l’expérience de plus de 180 projets de modernisation de patrimoines informatiques menés par le groupe METAWARE, le savoir-faire de SCOPTEAM autour de l’industrialisation des tests fonctionnels est aujourd’hui l’un des plus reconnus en France et rend tout simplement possible une couverture de test inatteignable au travers de tests manuels.