Testing tools

Besoin d’être sûr de vous appuyer sur les meilleurs outils ? Un objectif de mise en œuvre d’outils dédiés au testing ?

L’offre « Testing tools » de SCOPTEAM regroupe nos prestations d’aide au choix et de mise en œuvre personnalisée des outils du marché, spécialisés autour des tests fonctionnels.

SCOPTEAM dispose d’une longue expérience de l’industrialisation des phases test dans de très nombreux environnements techniques. Notre offre de services s’appuie sur la plupart des outils dédiés du marché :

  • Les gestionnaires de référentiel et de campagnes de test constituent le socle de l’industrialisation des tests fonctionnels. Certains intègrent une gestion des risques permettant de cibler les priorités.
  • Les automates permettent de rejouer des scénarios utilisateurs de manière entièrement automatisées, principalement lors des phases de test de non-régression (TNR).
  • Les gestionnaires de faits techniques (GFT) permettent de répertorier puis de suivre le traitement des anomalies et les demandes d’évolutions. Ils peuvent être intégrés aux gestionnaires de référentiel.

D’autres outils plus en amont assurent la gestion des exigences métier, l’analyse qualimétrique (audit de code) ou encore l’inventaire de patrimoine et l’analyse croisée de ses composants.