Tests de performance

La performance de vos applications : un enjeu décisif !

Pendant bien longtemps, les DSI ont considéré les tests de performance comme une assurance dont on pouvait à priori se passer, occasionnant parfois de coûteuses opérations « pompier » après la mise en service des applications.

Aujourd’hui, le niveau d’exigence des utilisateurs s’est fortement accru, et nombre d’applications sont destinées à procurer un avantage concurrentiel décisif pour l’entreprise, (les internautes sont de plus en plus « zappeurs », et facilement rebutés par un fonctionnement erratique ou trop lent).

Les performances « en charge » de vos applications (c'est-à-dire lors de l’accès simultanés de nombreux utilisateurs) constituent un enjeu stratégique énorme, tant opérationnel que du point de vue de l’image de l’entreprise.

Les tests de performance constituent le métier historique de SCOPTEAM depuis sa fondation. Notre vocation est de vous accompagner pour :

  • Valider la capacité de vos applications à supporter le nombre d’utilisateurs cible avant leur mise en production.
  • Orienter les développements d’architecture en anticipant les comportements « en charge » et en arbitrant les choix.
  • Eclairer le niveau de service rendu par la DSI en termes de temps de réponse de manière factuelle.

Forts d’une expérience unique de plus de 300 projets de tests de performance réalisés chaque année pour nos clients, nous apportons une compétence rare à tous les niveaux : méthodologie, maîtrise absolue des outils dédiés, maîtrise des environnements techniques et des architectures applicatives.