Performance test de performance e-commerce-commerce

Une solution capable de tester des sites marchands ayant une activité de plusieurs centaines de milliers de visiteurs par jour.

Le marché du e-commerce est en constante évolution et les acteurs sont nombreux. Les sociétés de vente en ligne génèrent l'intégralité de leur CA grâce à ces plates-formes et particulièrement lors de périodes « chargées » comme les soldes et les fêtes de fin d’année.

Une part importante des enjeux de la concurrence se joue alors sur la toile. Il est donc indispensable d'être toujours préparé à une montée en charge pour éviter de perdre des parts de marché, pour des raisons liées principalement à la disponibilité du site WEB (mauvais temps de réponse, site indisponible).

Une réponse concrète

La solution Performance test de performance e-commerce-commerce de SCOPTEAM a été mise au point suite à la réalisation de nombreux projets de montées en charge de site WEB associée à une forte compétence technique sur ces plateformes spécifiques.

Pour simuler la charge réelle et donc mesurer les temps de réponses constatés par l’internaute, l’« injection » de la charge est réalisée à distance. Cela permet de tester l’intégralité de la plateforme e-commerce devant supporter cette charge (routeur, load-balancer, …). Cette injection à distance ne nécessite aucune installation sur le site d’hébergement du site marchand. Ces projets peuvent être pilotés :

Pour permettre une analyse « Online » fiable indispensable pour ce type de projet, nous apportons une vision complète de la plate-forme e-commerce : activité des serveurs d’application, de base de données, des composants Web Services.

Parmi les sites de e-commerce qui nous ont fait confiance, nous pouvons citer www.castorama.fr, www.carrefouronline.fr, www.voyages-sncf.com, www.celio.com, www.ooshop.com, www.letanneur.com, www.newman.fr, www.kookai-boutique.com,...

Un budget réduit

Une solution « Clé en main » intégrant :

  • l’outillage spécifique, loué uniquement sur la durée du projet
  • un engagement au forfait,
  • la fourniture de la plate-forme technique pour injecter sur un site distant (hébergeur).

Une réactivité forte

Notre équipe, spécialisée e-commerce, est prête à intervenir immédiatement pour lancer le projet et s’adapte aux impondérables : plages horaires adaptées, tirs de nuits, plusieurs consultants en parallèle.

Notre connaissance des contraintes de l'univers WEB nous impose à l'égard de nos clients un engagement sur la stricte tenue des délais et sur la date de passage en production.

Une équipe technique spécialisée

Nos consultants spécialisés e-commerce : 

  • maîtrisent les modèles de charge,
  • apportent les préconisations pour améliorer les temps de réponses,
  • pilotent l’ensemble des interlocuteurs autour du projet : client, éditeur e-commerce, intégrateur, hébergeur.

Prenez l’assurance d’un site WEB maîtrisé en adhérant à la nouvelle solution Performance -commerce de SCOPTEAM.

Nous avons élaboré une méthodologie, décrite ci-dessous, que nos experts appliquent avec succès chez l’ensemble de nos clients :

  • la mise en place d’une stratégie adaptée à votre application et à votre environnement (objectifs, planning, définition du plan de test) et composée de 10 étapes ; 
  • l’accès à une plate-forme technique dédiée et aux outils de test adaptés au e-commerce ;
  • la mise en œuvre du plan de test (création et exécution des scripts et des scénarii) ;
  • l’analyse de votre test de charge ;
  • la synthèse et les préconisations afin d’optimiser les temps de réponse

Les 10 étapes du test Performance test de performance e-commerce-commerce

étapes test de performance e-commerce